Nos tuyauteries en polypropylène se déclinent sous plusieurs finitions disponibles.

Tube en polypropylène avec Barrière Anti-Oxygène (BAO) / Oxygen Tight (OT)

Le tube aquatherm blue OT est étanche à la diffusion d‘oxygène. Il est revêtu d‘une barrière anti diffusion, répondant ainsi aux critères de la norme DIN 4726. aquatherm blue OT, combiné avec le système aquatherm green, comporte tous les éléments nécessaires pour l’installation de conduites de climatisation et de chauffage ainsi que d’installations industrielles.

Les avantages des tubes aquatherm blue OT sont nombreux. Citons par exemple : l’étanchéité à l’oxygène selon DIN 4726 grâce à la barrière anti-diffusion, la résistance aux chocs et à la corrosion, résistance aux produits chimiques, faible rugosité du tube, une haute stabilité thermique, etc.

aquatherm blue OT convainc en plus par sa technique d’installation et d’assemblage simple et efficace. L’assemblage est effectué par un procédé physique : les éléments à assembler sont portés à température de 260°C et ensuite fusionnés, constituant un amalgame indissociable et homogène.

Tube en polypropylène avec barrière Anti-UV

En conditions normales les tuyauteries en polypropylène fusiolen® montées en intérieur des bâtiments ne sont pas soumises aux rayonnements UV. Un emballage adéquat protège les tubes et les raccords pour leur transport et le temps de montage. Le temps de stockage en extérieur ne peut toutefois pas excéder 6 mois.

Pour les montages de canalisations en extérieur, aquatherm propose ses tubes polypropylène composites fibrés revêtus d’une gaine protectrice contre les UV en polyéthylène. Tout endommagement par l’influence des rayons solaires est ainsi écarté. Ces tubes sont disponibles sous la désignation aquatherm blue/green MF RP UV.

Pour protéger des accessoires ou de courtes sections de canalisations, il est possible d’appliquer une bande adhésive anti-UV. Il importe alors de sélectionner une bande adhésive élastique possédant une bonne résistance à l’humidité, à l’abrasion, aux huiles, aux bases et acides légers ainsi qu’aux conditions atmosphériques locales. La bande sera toujours appliquée sur une surface sèche, propre et dégraissée. L’application doit se faire par simple traction et présenter un chevauchement de 50% minimum.

Envie d’en savoir plus sur une de ces gammes ?

N’hésitez pas à télécharger les fiches techniques ou à nous contacter pour de plus amples informations.