Résistance à la température/pression : l’espérance de vie du système aquatherm green dépasse les 50 ans. Des pointes de températures momentanées et accidentelles de 100°C ne posent pas de problème. Pour en savoir plus, veuillez consulter les tableaux des pressions admissibles en pages 20-21 de notre catalogue technique. + lien vers le catalogue technique aquatherm green pipe.
Aptitude hygiénique : Tout composant venant en contact avec l’eau alimentaire doit être en conformité à la DIN 1988 sur laquelle repose la loi relative aux composants et accessoires qui requièrent la qualité alimentaire. Les tuyauteries synthétiques doivent en outre correspondre aux recommandations KTW de l’institut fédéral allemand pour la prévention des risques.
La qualité hygiénique absolue du système de tuyaux en polypropylène aquatherm green a été attestée de manière tout à fait neutre par l’institut d’Hygiène de Gelsenkirchen. La compatibilité du produit pour l’eau potable est constamment contrôlée par des essais en laboratoire
Résistance aux ultra-violets : Les conduites en fusiolen PP-R(80) et fusiolen PP-R(80)C ne sont pas soumises en conditions normales aux UV. Les tubes aquatherm green et blue sont livrés sous emballage les protégeant des UV pendant leur transport et leur montage. Le stockage à l’air libre ne peut dépasser 6 mois. Pour la pose en extérieur, aquatherm propose un tube protégé par un enrobage anti-UV à base de polyéthylène. De cette manière toute influence néfaste due à l’ensoleillement est exclue. Des tubes FASER avec une protection UV peuvent être commandés.
Protection anti-incendie : Les tuyauteries et les accessoires aquatherm green satisfont aux caractéristiques de la classe au feu des matériaux B2 (normalement inflammable). En comparaison à des matériaux naturels tels que le bois, le liège ou la laine, les tubes aquatherm green ne présentent aucune toxicité accrue. Leur combustion ne libère aucune dioxine.
Afin d’éviter la transmission du feu par les tuyauteries, il y a lieu de prévoir des fourreaux. Ces derniers sont posés, si nécessaire, dans les passages d’un matériau de la construction. La durée de résistance au feu représente la résistance au feu minimale exprimée en minutes. La nature de la protection anti-incendie à envisager dépend du type d’installation. Dans la plupart des cas, les fourreaux de protection contre le feu peuvent être réalisés au moyen des matériaux traditionnellement utilisés. Il y a lieu de se référer aux autorités locales.