CLIMATHERM OT

Depuis janvier 2010, Aquatherm a élargi son offre en tuyauteries « Climatherm » avec la variante « O.T. ».

Cette avancée technologique et unique sur le marché des tuyauteries PP-R apporte LA solution définitive pour les applications en chauffage sous hautes températures.

Du fait de la dilatation de la matière sous l’effet thermique, les tuyauteries synthétiques thermo- plastiques (quelle que soit la nature de la molécule) peuvent sous certaines conditions notamment de dépression, offrir une certaine porosité à l’oxygène. Lorsque le fluide présente un état de rupture partielle d’équilibre consécutif à un phénomène d’évaporation, ce fluide cherchant à rétablir son équilibre peut de ce fait renouveler intempestivement sa teneur en oxygène.

Une installation traditionnelle en matériaux métalliques présente également souvent une telle inétanchéité à l’oxygène notamment par ses raccords filetés. Ce type de porosité est quant à lui tout à fait exclu au niveau d’un assemblage polyfusé en PP-R , ce point d’assemblage présentant le double d’épaisseur par rapport à la paroi du tube.
La norme allemande DIN 4726 a ainsi fixé la valeur maximale de porosité à l’oxygène pour tout type de tuyauterie (métallique ou synthétique) à 0.10 g/ m³/jour sous une température de 40°C.
L’étanchéité du tube CLIMATHERM O .T. est obtenue par une imperméabilisation à base d’alcool d’éthylène polyvinique. Les essais réalisés en laboratoire indépendant attestent que notre produit réduit la porosité à l’oxygène à 0.041 g /m³/jour, soit une valeur très largement inférieure à celle exigée par la norme DIN 4726.

Compte tenu de cette performance, du fait de la qualité indiscutable des assemblages réalisés sous polyfusion, le CLIMATHERM OT constitue indiscutablement le produit de tuyauteries le plus sûr pour les applications de chauffage sous hautes températures ( 60-80°C).